Sélectionner une page

À propos de Fertilisants Canada

Qui nous sommes

Fertilisants Canada représente les fabricants et les distributeurs en gros et au détail d’engrais à base d’azote, de phosphate, de potasse et de souffre. L’industrie des engrais joue un rôle essentiel dans l’économie canadienne en apportant chaque année plus de 12 milliards de dollars et 12 000 emplois. Notre association s’engage à soutenir l’industrie des engrais à l’aide de projets de recherche et de programmes innovateurs, tout en prônant la durabilité, la gérance, la sûreté et la sécurité au moyen de normes et de codes de pratique. À titre de fondement du secteur agroalimentaire canadien, Fertilisants Canada continue d’apporter des changements bénéfiques pour l’environnement, l’économie et le tissue social du Canada.

En quoi nous croyons

Objectif 2020

Nous ferons progresser la production et l’utilisation de fertilisants sécuritaires et durables grâce à des programmes proactifs axés sur des faits scientifiques, à l’innovation et à la défense de nos intérêts, ce qui profitera au Canada  et au reste du monde.

Nous accroissons la durabilité

L’industrie des engrais est un chef de file de la durabilité, considérée comme un élément essentiel d’une production alimentaire rentable, responsable sur les plans environnemental et social, abondante et saine.

Principes de durabilité de Fertilisants Canada :

  • Fonder nos décisions et nos gestes sur des principes scientifiques éprouvés.
  • Promouvoir une pratique exemplaire d’utilisation de nutriments à la ferme à l’aide du système de Gérance des nutriments 4B (Bon produit, à la bonne dose, au bon moment et au bon endroit).
  • Nos produits sont sûrs, responsables sur le plan environnemental et efficaces.
  • Fixer des normes pour la production, la distribution, la manutention et le transport responsables, respectueux de l’environnement, sûrs et sécuritaires des engrais.
  • Communiquer ouvertement et travailler en partenariat avec nos intervenants.
  • Encourager la transparence et la production de rapports sur le rendement.
  • Agir avec intégrité.

L’industrie des fertilisants rapporte 12 milliards de dollars par an et représente 12 000 emplois dans l’économie canadienne.

Qu’est-ce que l’engrais?

Les fertilisants sont des aliments pour les plantes. Ils aident les agriculteurs à nourrir notre population croissante. Les plantes ont besoin de 17 nutriments essentiels pour survivre et croître. L’apport de fertilisants contribue à rendre ces nutriments à la terre après chaque récolte.

Membres

Notre engagement, à titre de voix unifiée de l’industrie canadienne des fertilisants, est de promouvoir la production, la distribution et l’utilisation sûres, responsables, durables et mondialement concurrentielles des fertilisants.

Nos dirigeants

Fertilisants Canada s’appuie sur le leadership et le dévouement du Conseil d’administration, qui représente ses membres de toute l’industrie canadienne des fertilisants.

Notre équipe

Le personnel de Fertilisants Canada combine l’expertise et les réalisations passées pour promouvoir la sécurité et la durabilité de l’industrie canadienne des fertilisants.

Nous représentons les intérêts des grossistes, des agriculteurs, des transporteurs et des premiers répondants.

Nouvelles

Fertilisants Canada suit les nouvelles concernant les enjeux qui se présentent à notre industrie. Lisez les dernières nouvelles, ou faites-vous les envoyer directement dans votre boîte de courrier pour rester au fait de ce qui se passe.

Événements

Fertilisants Canada tient diverses réunions et activités. L’association constitue une toile de fond pour l’entreprise en offrant des conférences spécialisées sur des sujets d’intérêt pour l’industrie des fertilisants et ses intervenants.

Dans la collectivité

Fertilisants Canada appuie solidement la Fondation canadienne des nutriments pour la vie, une œuvre de bienfaisance canadienne enregistrée, qui s’est donné pour mission de fournir aux écoles des documents éducatifs axés sur la science des sols et la durabilité agricole.

Ressources

Cette section donne accès à une information et des perspectives supplémentaires sur l’industrie des fertilisants et les questions connexes au Canada et ailleurs dans le monde.