Sélectionner une page

Représentation

Faire une différence

Afin d’améliorer la compétitivité des fermiers et de l’industrie des engrais canadiens sur le marché mondial, Fertilisants Canada travaille de concert avec les administrations fédérale, provinciales et municipales sur un large éventail de questions stratégiques. Compte tenu de la nature, de l’ampleur et de la portée internationale de l’industrie canadienne des engrais, il existe bien des domaines où les décisions stratégiques peuvent avoir une incidence sur le secteur.

Les engrais: Une industrie qui fonctionne pour le Canada
Pour plus d’informations mor cliquez ici

Environnement

Environnement

Faire bonne impression

L’industrie des engrais prend au sérieux ses responsabilités d’intendant de nos sols, de notre air et de notre eau. La durabilité peut être atteinte en établissant un équilibre entre les objectifs économiques, sociaux et environnementaux.

Les membres de Fertilisants Canada ont été proactifs dans la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre. Les investissements liés aux technologies et aux processus ont entraîné une réduction considérable des niveaux d’émissions depuis le début des années 1990. D’autres réductions sont possibles dans les fermes où des produits d’engrais sont utilisés. Fertilisants Canada a élaboré le système de gérance des nutriments 4R (Right Source @ Right Rate, Right Time, Right Place® [Bon produit, à la bonne dose, au bon moment et au bon endroit]) et le Protocole de réduction des émissions d’oxyde nitreux afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre sur les fermes, tout en utilisant nos vastes réseaux de vente au détail.

L’industrie canadienne des engrais veille également à ce que nos lacs et nos cours d’eau demeurent propres à la consommation, à la baignade et à la pêche. Notre industrie se fonde sur des faits scientifiques et accorde une grande importance à la recherche et à l’innovation afin d’assurer la bonne gérance de l’environnement lorsque les produits sont utilisés.

Apprendre d’avantage

Transports

De A à B. Efficacement.

Puisque les clients de nos membres sont des fermiers, il est essentiel que les engrais leur soient livrés à temps et de façon efficace afin de les aider à nourrir le monde.

L’industrie canadienne des engrais dépend des transports routier et ferroviaire pour déplacer ses produits au Canada, aux États-Unis et ailleurs à l’étranger. En fait, le deux tiers de la production de nos membres est transporté sur les chemins de fer du Canada, ce qui fait de l’industrie des engrais le troisième client en importance de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN) et du Canadien Pacifique (CP). Un réseau ferroviaire efficace est essentiel au maintien de la compétitivité de l’industrie canadienne des engrais.

Apprendre d’avantage

Transports

Sûreté et sécurité

Sûreté et sécurité

Codes de pratique de classe mondiale

La sûreté est cœur des activités de l’industrie des engrais, que ce soit dans la production ou le chargement et le déchargement des conteneurs de transport. Grâce à une combinaison efficace de codes de pratique de calibre mondial et de réglementation gouvernementale, l’industrie des engrais fait la promotion de la fabrication, de la manutention, de l’entreposage, du transport et de l’épandage sûrs et sécuritaires des engrais tout au long de leur cycle de vie.

Apprendre d’avantage

Gérance des nutriments

Bien faire les choses

Fertilisants Canada encourage l’adoption volontaire du système de gérance des éléments nutritifs 4R. Des détaillants d’engrais et des fermiers de partout au pays ont adopté ce cadre pour atteindre les buts de leur système cultural et démontrer une protection de l’environnement améliorée ainsi qu’une durabilité accrue, ce qui permet de préserver nos sols, notre air et notre eau.

Apprendre d’avantage

Gérance des nutriments

Aspects économiques

Aspects économiques

Un intervenant clé dans l’économie canadienne

Les engrais constituent le plus important intrant agricole au Canada et dans le monde. Les engrais azotés, phosphatés et potassiques sont vendus partout dans le monde et représentaient 12 % de l’offre mondiale l’an dernier. Le Canada est également le plus grand exportateur de potasse avec une part représentant environ 45 % du marché mondial.

L’industrie des fertilisants fait face à une vive concurrence en matière d’investissements. Le maintien de conditions économiques favorables est essentiel au succès continu de l’industrie au Canada.

Apprendre d’avantage

Produits

Innovation proactive

Le régime de réglementation offre un cadre réglementaire fondé sur des faits scientifiques pour les engrais et les suppléments. Des progrès récents réalisés dans les technologies des engrais et des suppléments innovatrices exigent la surveillance continue de la sûreté et de l’efficacité afin de répondre aux besoins de l’industrie, des producteurs agricoles et des intervenants.

Apprendre d’avantage

Produits