Sélectionner une page
Sécurité

Formation sur la fatigue du conducteur– À l’intention des gestionnaires et des conducteurs

Le conducteur fatigué s’expose beaucoup plus aux accidents que le conducteur frais et dispos. La fatigue peut n’entraîner qu’une légère somnolence, mais elle peut également aller jusqu’à l’épuisement; le conducteur fatigué peu s’endormir au volant de son véhicule. La reconnaissance des signes de fatigue peut contribuer à réduire le risque d’accident dévastateur.

Les impératifs de l’industrie agricole canadienne imposent aux transporteurs d’engrais de longues heures de travail pendant la haute saison. En suivant le cours sur la fatigue du conducteur, les exploitants de flottes commerciales et leurs employés apprendront comment réduire le risque d’accident.

La fatigue du conducteur pour la direction

Driver Fatigue for Commercial Vehicle OperatorsCe programme de formation présente les éléments fondamentaux de la fatigue, ses causes, les effets négatifs qu’elle peut avoir sur votre travail ou votre santé, explique comment reconnaître quand la fatigue vous atteint et ce qu’il faut faire alors. Vous apprendrez votre responsabilité comme employeur et des façons d’aider vos employés à demeurer aussi alertes que possible au volant. Le programme de formation aide les chauffeurs à obtenir une exemption du règlement sur les heures de service de Transports Canada.

Lien vers la formation en ligne

La fatigue du conducteur pour les exploitants de flottes commerciales

Driver Fatigue for Commercial Vehicle OperatorsCe programme de formation présente les éléments fondamentaux de la fatigue, ses causes, les effets négatifs qu’elle peut avoir sur votre travail ou votre santé, explique comment reconnaître quand la fatigue vous atteint et ce qu’il faut faire alors. Vous apprendrez à organiser votre vie et votre travail de façon à demeurer aussi alerte que possible au volant. Le programme de formation aide les chauffeurs à obtenir une exemption du règlement sur les heures de service de Transports Canada.

Lien vers la formation en ligne