Sélectionner une page
À propos de Fertilisants Canada

L’industrie canadienne des engrais poursuit les efforts pour s’assurer que les agriculteurs recevront leurs engrais à temps pour les semailles printanières

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

Ottawa, ON, 17 mars 2020 – Les engrais occupent une place essentielle dans le maintien de la sécurité alimentaire à l’échelle mondiale. L’agriculture canadienne jouera un rôle de premier plan en aidant le monde à se remettre de la pandémie de COVID-19.

À l’instar de nombreuses industries qui dépendent des infrastructures canadiennes pour acheminer leurs produits, nous avons ressenti les impacts des perturbations récentes. Nous n’avons cependant eu aucun problème à nous en remettre et nous possédons généralement un approvisionnement normal d’engrais que nous acheminons présentement à la grandeur du pays. Ce mouvement doit se poursuivre pour ainsi permettre aux agriculteurs de positionner leur produit en vue du début de la saison de plantation à la fin d’avril et au début de mai et pour s’assurer que des quantités additionnelles sont disponibles à des fins de ravitaillement tout au long de la saison de plantation.

« Nos sociétés membres sont présentement en train de mettre en place des plans d’urgence en raison de la COVID-19 dans les usines de fabrication, les terminaux de stockage et les points de vente au détail de produits agricoles à la grandeur du pays afin de protéger les employés et la population, ainsi que pour assurer que les agriculteurs obtiennent les engrais dont ils ont besoin à temps pour l’ensemencement, » de dire Garth Whyte, président et chef de la direction de Fertilisants Canada.

La chaîne d’approvisionnement canadienne est résiliente et capable de relever de tels défis. Notre industrie craindrait toute mesure restrictive pouvant avoir des conséquences inattendues sur le transport ferroviaire, les ports et le camionnage, ainsi que les importations ou les activités de vente au détail de produits agricoles. Les gouvernements doivent s’assurer que la frontière canadienne reste ouverte aux mouvements d’engrais afin que les agriculteurs puissent ainsi recevoir leurs produits et procéder comme il se doit à leur ensemencement printanier.

Enfin, une saison de plantation réussie et de bons rendements au cours de la récolte automnale joueront un rôle tout aussi important et essentiel dans la reprise économique du Canada en 2020.

-30-

Fertilisants Canada représente les fabricants et les distributeurs en gros et au détail d’engrais à base d’azote, de phosphate, de potasse et de souffre. L’industrie des engrais joue un rôle essentiel dans l’économie canadienne en apportant chaque année plus de 24 milliards de dollars et en créant 76 000 emplois.  Notre engagement, à titre de voix unifiée de l’industrie canadienne des fertilisants, est de promouvoir la production, la distribution et l’utilisation sûres, responsables, durables et mondialement concurrentielles des fertilisants. Veuillez consulter notre site Web à l’adresse fertilizercanada.ca.

 

PERSONNE-RESSOURCE AUPRÈS DES MÉDIAS :

Rabya Khanan

Gestionnaire des communications

rkhanan@fertilizercanada.ca

(613) 786-3035

COVID19 Press Release VF FR

COVID19 Press Release VF EN