À propos

Fertilisants Canada représente les fabricants ainsi que les distributeurs en gros et au détail d’engrais à base d’azote, de phosphate, de potasse et de soufre.

Qui est Fertilisants Canada?

Fertilisants Canada représente les fabricants ainsi que les distributeurs en gros et au détail d’engrais à base d’azote, de phosphate, de potasse et de soufre. Avec 23 milliards de dollars en activité économique annuelle et plus de 76 000 emplois dans la chaîne d’approvisionnement, l’industrie des engrais joue un rôle essentiel dans l’économie canadienne. Pour demeurer concurrentiels à l’échelle mondiale, nous sommes déterminés à appuyer notre industrie au moyen de recherches et de programmes novateurs. Nous sommes fiers de promouvoir la durabilité, la gérance, la sûreté et la sécurité grâce à nos normes et codes de pratique de pointe. À titre de fondement du secteur agroalimentaire canadien, nous apportons des solutions novatrices qui ont une incidence positive sur l’environnement, l’économie et le tissu social du Canada.

Ce que nous défendons

Vision 2020

Fertilisants Canada s’efforce de promouvoir l’utilisation de fertilisants sécuritaires et durables, par des programmes proactifs axés sur des faits scientifiques, l’innovation et la représentation — au profit du Canada et du monde.

Plan stratégique

Le Plan stratégique Vision 2020 de Fertilisants Canada décrit les objectifs et les engagements de l’Association jusqu’en 2020.

Sorry, no posts were found. Please check again later.

Nous accroissons la durabilité

L’industrie des engrais est un chef de file de la durabilité, considérée comme un élément essentiel d’une production alimentaire rentable, responsable sur les plans environnemental et social, abondante et saine.

Principes de durabilité de Fertilisants Canada :

  • Fonder nos décisions et nos gestes sur des principes scientifiques éprouvés.
  • Promouvoir une pratique exemplaire d’utilisation de nutriments à la ferme à l’aide du système de gérance des nutriments 4R (Right Source @ Right Rate, Right Time, Right Place [Bon produit, à la bonne dose, au bon moment et au bon endroit]).
  • Nos produits sont sûrs, responsables sur le plan environnemental et efficaces.
  • Fixer des normes pour la production, la distribution, la manutention et le transport responsables, respectueux de l’environnement, sûrs et sécuritaires des engrais.
  • Communiquer ouvertement et travailler en partenariat avec nos intervenants
  • Encourager la transparence et la production de rapports sur le rendement.
  • Agir avec intégrité.

Qui nous représentons

Nous représentons les intérêts des fabricants, des grossistes et des distributeurs au détail d’engrais à base d’azote, de phosphate, de potasse et de soufre.

Message du président

En tant que fondement du secteur agroalimentaire canadien, les engrais sont responsables de la moitié de la production alimentaire mondiale actuelle. Aujourd’hui, vous pouvez entrer dans une épicerie et avoir un choix abondant de produits de première nécessité abordables grâce aux engrais. Pour suivre le rythme de la croissance de la population mondiale, qui pourrait atteindre 9 milliards de personnes d’ici 2050, les agriculteurs du Canada dépensent 5 milliards de dollars par année en engrais — leur plus gros coût en intrants — pour produire des aliments sains et nutritifs pour tous.

En tant que fondement du secteur agroalimentaire canadien, les engrais sont responsables de la moitié de la production alimentaire mondiale actuelle. Aujourd’hui, vous pouvez entrer dans une épicerie et avoir un choix abondant de produits de première nécessité abordables grâce aux engrais. Pour suivre le rythme de la croissance de la population mondiale, qui pourrait atteindre 9 milliards de personnes d’ici 2050, les agriculteurs du Canada dépensent 5 milliards de dollars par année en engrais — leur plus gros coût en intrants — pour produire des aliments sains et nutritifs pour tous.

Il est toujours dans l’intérêt des agriculteurs de veiller à ce que l’engrais se rende jusqu’à la plante et ne se perde pas dans l’environnement. C’est pourquoi Fertilisants Canada continue d’investir dans l’élaboration de programmes comme la gérance des nutriments 4B pour veiller à ce que les agriculteurs aient accès à des pratiques de gestion des engrais plus intelligentes et plus efficaces qui sont nécessaires pour aider à répondre à la demande croissante d’aliments, tout en minimisant la pression sur l’environnement et en répondant aux attentes de la société en matière d’approvisionnement alimentaire durable. En outre, nos codes de pratiques de premier plan dans l’industrie offrent des lignes directrices sur la fabrication, la manutention, l’entreposage, le transport et l’épandage sécuritaires et sécuritaires des engrais commerciaux.

La chaîne d’approvisionnement en engrais demeure équipée pour répondre aux besoins des producteurs et, en tant qu’association de l’industrie qui représente les fabricants, les grossistes et les détaillants d’engrais au Canada, nous savons à quel point notre industrie joue un rôle essentiel dans l’économie canadienne. Nous travaillons en étroite collaboration avec les représentants du gouvernement et les décideurs pour nous assurer que les préoccupations de notre industrie sont prises en compte et que nos travailleurs peuvent continuer de faire leur travail dans un milieu de travail sûr et sécuritaire.

Nous prenons au sérieux notre rôle qui consiste à nourrir le monde et nous reconnaissons qu’en investissant dans l’utilisation des engrais aujourd’hui, nous continuerons d’assurer une croissance fiable des aliments au Canada et partout dans le monde pour les années à venir.

Que sont les engrais?

Les engrais sont des aliments pour les plantes. Les engrais aident les agriculteurs à nourrir notre population croissante. Les plantes ont besoin de 17 nutriments essentiels dans le sol pour survivre et croître. Les engrais aident à reconstituer ces nutriments après chaque récolte.

En savoir plus

Notre conseil d’administration

Fertilisants Canada s’appuie sur le leadership et le dévouement du Conseil d’administration, qui représente ses membres de toute l’industrie canadienne des fertilisants.

Lindsay Kaspick
Président
Koch Fertilizer Canada, ULC

Greg Kennette
Vice- Présidente
CF Industries

Karen Proud
Président et directeur général
Fertilizer Canada

Dale Matchett
Directeur
Richardson International Limited

James Wirth
Directeur
K+S Potash Canada

Luke Burton
Directeur
J.R. Simplot

Matt Conacher
Directeur
Federated Cooperatives Limited

Casper Kaastra
Directeur
Sollio Agriculture

Sarah Fedorchuk
Directeur
The Mosiac Company

John Mackinnon
Directeur
Cavendish Agri Services

Cassandra Loomans
Directeur
Sylvite Group Companies

Jim MacEwen
Directeur
MacEwen Agricentre Inc.

Duncan Pottinger
Directeur
Nutrien

Mandy Huska
Directeur
Yara North America

Notre personnel

Le personnel de Fertilisants Canada combine l’expertise et les réalisations passées pour promouvoir la sécurité et la durabilité de l’industrie canadienne des fertilisants.

Karen Proud

Président et directeur général

Clyde Graham

Vice-président exécutif

Claudia Navarro

CHEF DES SERVICES FINANCIERS

Kim Devison

Chef de personnel et directeur des opérations

Cassandra Cotton

Vice-président, politique et programmes

Catherine King

Vice-président, Affaires publiques et services aux membres

Nadine Frost

Directeur principale, politiques et des normes de l’industrie

Kayla FitzPatrick

Directrice principale des Communications

Frank Annau

Directeur de la Gérance des Produits

Dustin Pike

Directeur des Relations Governementales

Katherine Kennedy

Analyste des politiques

Susan Adler

Gestionnaire des Services aux Membres

Zuleyma Acosta

Adjoint aux opérations

Isabelle Del Rio

Coordonnatrice des Communications

Tram Tran

Adjointe à la comptabilité

Sean Ludzki

Analyste des Politiques

Nicole Menheere

Coordonnateur de Programme

FAQ

Vous voulez en savoir plus sur les engrais au Canada? Consultez notre foire aux questions pour trouver les réponses!

En savoir plus

Coordonnées

Kayla FitzPatrick

Directeur Des COMMUNICATIONS

[email protected]

T : 613-979-8723

COMMUNICATIONS

Nous avons un impact positif

Joignez-vous à la conversation dans nos médias sociaux, obtenez les dernières nouvelles de notre bulletin ou devenez membre de Fertilisants Canada!

Suivez-nous

Demeurez au courant de l’industrie des engrais en suivant nos médias sociaux.

Inscrivez-vous

Abonnez-vous à notre bulletin et obtenez les dernières nouvelles de l’industrie des engrais directement dans votre boîte de réception.

Rejoignez-nous

Profitez d’une vaste gamme de services offerts par une équipe de professionnels respectés de l’industrie.

Réponse de Fertilisants Canada au COVID-19