Comités

Les comités sont une composante essentielle du succès de Fertilisants Canada.

Aperçu

Les comités sont une composante essentielle du succès de Fertilisants Canada. Lorsqu’ils travaillent efficacement, nos comités fournissent des renseignements et des conseils précieux au conseil d’administration et au personnel, et peuvent aider à atteindre efficacement les objectifs et la vision de l’association. Ils peuvent aussi faire connaître au personnel de Fertilisants Canada les attitudes et les préoccupations de ses membres et servir de terrain de formation important pour les futurs dirigeants.

En tant que membre d’un comité de Fertilisants Canada, vous consacrez votre temps et l’engagement de votre entreprise à des enjeux cruciaux pour votre industrie. Fertilisants Canada accorde une grande priorité à votre réussite et à celle de votre comité. Ce guide sert d’outil pour veiller à ce que les comités de Fertilisants Canada atteignent une productivité maximale et à ce que la participation des membres soit une expérience enrichissante et précieuse en fournissant une approche normalisée pour l’exploitation des comités de Fertilisants Canada.

Si vous souhaitez vous joindre à un comité de Fertilisants Canada, veuillez communiquer avec :

Allison Watcher
Coordonnatrice des relations avec les membres et des événements
awatcher@fertilizercanada.ca
613-786-3036

Nos comités

Conseil d’administration

Les statuts de la société énoncent les pouvoirs et les responsabilités du Conseil en matière de gouvernance de l’association.

Nutriments

Comité des nutriments

Le Comité des nutriments de Fertilisants Canada fournit une orientation stratégique, une orientation et une représentation pour la gestion durable des nutriments dans le cadre de la gérance des nutriments 4B (bonne source, bonne dose, bon moment, bon endroitMD), ce qui entraîne des retombées économiques, l’utilisation responsable des produits sur le plan environnemental et social et la liberté d’exploitation de l’industrie.

Coprésidente: Trish Meyers, FCL, Walt Ens, Cargil

Personnel: McKenzie Smith
Directeur, Intendance et affaires réglementaires

Groupe de travail sur les communications 4B

Les membres du Comité des nutriments de Fertilisants Canada ont déterminé la nécessité d’élaborer et d’exécuter un plan de communication sur la gérance des nutriments 4B avec la participation des membres. La question de la communication est au cœur de l’adoption des 4B au Canada.

La création d’un groupe de travail sur les communications donnera au personnel de Fertilisants Canada des conseils sur les communications internes et externes en ce qui a trait au pilier de la gérance. Le Groupe de travail sur les communications n’est pas responsable de l’établissement des politiques et présentera ses recommandations au Comité des nutriments aux fins de mise en œuvre.

Présidente : Sandra Carpenter, Cargill

Personnel : Brittany Thibaudeau
Spécialiste des communications

Groupe de travail sur l’Enquête sur l’utilisation des engrais

Le Comité des nutriments de Fertilisants Canada a convenu d’établir un Groupe de travail sur l’Enquête sur l’utilisation des engrais pour examiner et réviser le questionnaire actuel de l’Enquête sur l’utilisation des engrais à 1) déterminer les résultats souhaités de l’enquête 2) veiller à ce que l’enquête évalue correctement la mise en œuvre de la gérance des nutriments 4B à la ferme compte tenu des nouvelles données scientifiques et des tableaux d’orientation sur les PGB 3) déterminer les paramètres de l’enquête qui montrent comment la gérance des nutriments 4B contribue à la production d’aliments durables et cerner les lacunes à combler.

Président : S.O

Personnel: Kelsey Hill
Coordinatrice de la gérance des nutriments

Sûreté et sécurité

Comité de sûreté et sécurité

Le Comité directeur du Conseil de la sécurité en fertilisation (CSF) de Fertilisants Canada fournit une orientation stratégique, une orientation et une représentation pour la fabrication, la manutention, l’entreposage, le transport et l’épandage sécuritaires et sécuritaires des engrais commerciaux, protégeant ainsi les employés, les travailleurs du transport, les premiers intervenants, les agriculteurs et le public canadien sont exposés à des risques en raison d’un déversement accidentel, d’une urgence environnementale ou d’un mauvais usage criminel des produits fertilisants.

Président : Tom Hutcheson, Koch
Vice-président : Jim Jenkins, Nutrien

Personnel : Donna Jean Kilpatrick
Conseiller principal

Groupe de travail sur l’ammoniac anhydre

Le Groupe de travail sur l’ammoniac de Fertilisants Canada est établi en vertu du mandat et de la direction du Comité directeur du Conseil de la sécurité en fertilisation (CSF). Le groupe de travail travaille à l’élaboration et à la prestation de programmes de formation en matière de sûreté, de sécurité et de produits fertilisants à base d’ammoniac qui s’harmonisent avec les objectifs établis par le Comité directeur du CSF et Fertilisants Canada.

The Ammonia Working Group will conduct its work under the auspices of the safe and secure manufacturing, handling, storage, transportation and application of commercial fertilizers, thereby protecting employees, transportation workers, first responders, farmers and the Canadian public from risk due to accidental release, environmental emergency, or criminal misuse of fertilizer products.

Co-présidents : Tom Hutcheson, Koch
Glenn Heather, CF Industries

Personnel : Donna Jean Kilpatrick
Conseiller principal

Groupe de travail sur le nitrate d’ammonium

Le Groupe de travail sur le nitrate d’ammonium de Fertilisants Canada est établi en vertu du mandat et de la direction du Comité directeur du Conseil de la sécurité en fertilisation (CSF). Le Groupe de travail travaille à l’élaboration et à la prestation de programmes de sécurité, de sûreté et de formation liés au nitrate d’ammonium et aux engrais à base de nitrate d’ammonium qui s’harmonisent avec les objectifs établis par le Comité directeur du CSF et Fertilisants Canada.

Le Groupe de travail sur le nitrate d’ammonium mènera ses travaux sous les auspices de la fabrication, de la manutention, de l’entreposage, du transport et de l’épandage sécuritaires et sécuritaires d’engrais commerciaux, protégeant ainsi les employés, les travailleurs du transport et les premiers intervenants, les agriculteurs et le public canadien qui courent un risque en raison d’un déversement accidentel, d’une urgence environnementale ou d’un mauvais usage criminel des produits fertilisants.

Président : Gary Vogen, Yara

Personnel : Donna Jean Kilpatrick
Conseiller principal

Groupe de travail sur l’évaluation du stockage des liquides

Le Groupe de travail sur l’évaluation du stockage des liquides de Fertilisants Canada (en abrégé, le Groupe de travail sur les liquides) est établi en vertu du mandat et de la direction du Comité directeur du Conseil de la sécurité en fertilisation (CSF). Le groupe de travail fournira une expertise pour l’élaboration, la rédaction et la mise en œuvre d’un code de pratiques pour les liquides, ou d’une approche de rechange fondée sur l’évaluation du stockage des liquides. Il s’agit d’une initiative clé qui s’harmonise avec les objectifs établis par le Comité directeur du CSF et Fertilisants Canada.

Le Groupe de travail sur les liquides mènera ses travaux sous les auspices des pratiques exemplaires pour les installations d’entreposage, de manutention et de mélange, ainsi que pour les clients utilisateurs finaux (producteurs). Cela démontrera au public canadien une autoréglementation proactive et une intendance environnementale. De plus, il appuie la protection des employés, des travailleurs du transport, des premiers intervenants, des agriculteurs et du public canadien contre les risques liés aux rejets accidentels, aux urgences environnementales ou à l’utilisation criminelle de produits fertilisants.

Co-présidents: Dan Mulder, Federated Co-operatives Ltd., Mike Osudar, Koch Fertilizer ULC

Personnel: Donna Jean
Kilpatrick Conseiller principal

Compétitivité des entreprises

Compétitivité des entreprises

Le Comité de la compétitivité des entreprises d’Engrais Canada fournit des conseils sur des questions importantes pour les membres, tant au niveau fédéral que provincial, notamment la création d’emplois, la stabilité économique, les possibilités d’investissement, le commerce et la réglementation, la fiscalité et les redevances en ce qui concerne la licence sociale d’exploitation de l’industrie et sa capacité à faire face à la concurrence sur le marché mondial des engrais. Ce comité ne fera pas double emploi avec les efforts du comité de l’environnement, des transports et des produits.

Président : Tyler Hopson, Mosaic

Personnel : Catherine King
Vice-président, Affaires publiques

Environnement

Comité de l’environnement

Le Comité de l’environnement de Fertilisants Canada fournit une orientation stratégique, des conseils et des services de représentation pour faire progresser la participation de l’industrie aux initiatives réglementaires liées à l’environnement qui ont une incidence sur la fabrication et la distribution de produits fertilisants.

Coprésidents : Ryan Stewart, CF Industries,
Jessica Theriault, Mosaic

Personnel : McKenzie Smith Directeur, Intendance et affaires réglementaires

Groupe de travail sur l’azote

Alb., Man. — Le GT sur les questions atmosphériques liées à l’azote est un sous-groupe du Comité de l’environnement et se compose de fabricants et de distributeurs d’engrais à base d’azote. Il sert principalement à promouvoir la participation de l’industrie au processus d’élaboration de la réglementation, en ce qui a trait aux problèmes de réglementation des gaz à effet de serre (GES) et des polluants atmosphériques dans la fabrication et la distribution d’engrais azotés.

Président : S.O.

Personnel : McKenzie Smith
Directeur, Intendance et affaires réglementaires

Groupe de travail sur la potasse

Sask., Man. — Le GT technique sur les chaudières à potasse est un sous-groupe du GT sur les questions atmosphériques liées à la potasse. Il est composé d’ingénieurs, de techniciens, d’exploitants, de mécaniciens ou d’autres personnes qui connaissent bien les chaudières utilisées pour la fabrication et la distribution d’engrais à base de potasse. Il sert principalement à appuyer la participation de l’industrie au processus d’élaboration de la réglementation, en ce qui a trait aux questions de réglementation des gaz à effet de serre (GES) dans la fabrication d’engrais à base de potasse, grâce à une connaissance technique des chaudières à potasse.

Président : S.O.

Personnel : McKenzie Smith
Directeur, Intendance et affaires réglementaires

Milieu urbain

Milieu urbain

Promouvoir les intérêts des entreprises membres de CropLife Canada et de Fertilisants Canada en ce qui a trait aux produits antiparasitaires et aux engrais utilisés en milieu urbain et non agricole.

Co-présidentes : Karen Stephenson, Scotts
Suzanne Beattie, Premier Tech

Personnel : Catherine King
Vice-président, Affaires publiques

Produits

Comité des produits

Le Comité des produits de Fertilisants Canada vise à promouvoir la durabilité environnementale et économique du secteur des produits fertilisants en faisant la promotion de l’utilisation sécuritaire et efficace des engrais et des suppléments. et influencer l’orientation de la réglementation pour encourager l’innovation et la croissance dans l’industrie.

Président : Jim Jenkins, Nutiren
Vice-président : Suzanne Beattie, Premier Tech.

Personnel : Donna Jean Kilpatrick
Conseiller principal

Groupe de travail sur le cannabis

Le Groupe de travail sur le cannabis de Fertilisants Canada met l’accent sur le maintien de l’acceptabilité sociale de l’industrie pour les engrais et les suppléments utilisés dans la production de cannabis. Cela comprend l’atténuation des risques de contamination des intrants, la croissance de l’industrie et l’influence sur l’orientation des changements réglementaires pour encourager l’innovation et la croissance dans l’industrie.

Présidente : Karen Stephenson, Scotts

Personnel : Donna Jean Kilpatrick
Conseiller principal

Groupe de travail sur les stabilisants à l’azote

Le Groupe de travail sur les stabilisants à l’azote a été mis sur pied en 2017. Il a pour mandat de promouvoir les inhibiteurs de nitrification et d’uréase (souvent appelés collectivement stabilisants à l’azote) au Canada.

Présidente : Jennifer Blundon, Koch

Personnel : Donna Jean Kilpatrick
Conseiller principal

Transport

Comité des transports

Le Comité des transports de Fertilisants Canada détermine les incidents et les menaces réglementaires qui peuvent avoir une incidence sur la capacité des membres de transporter les produits fertilisants de façon sécuritaire, efficace et à un coût raisonnable, et y réagit. Le Comité des transports concentre ses ressources sur les principaux modes d’acheminement des engrais vers les marchés intérieurs et d’exportation, y compris le transport ferroviaire et le camionnage. Le Comité se penche également sur les problèmes liés aux pénuries de main-d’œuvre ou aux perturbations qui ont une incidence sur la chaîne d’approvisionnement du transport des engrais.

Le Comité des transports cerne les enjeux communs à tous les membres et s’efforce d’établir des positions consensuelles pour défendre les intérêts de l’industrie des engrais. Le Comité travaille en partenariat avec d’autres comités des enjeux de Fertilisants Canada, comme le Comité de la sécurité en fertilisation, pour tirer parti de domaines d’intérêt commun comme la formation et la sensibilisation sur la salubrité des fertilisants.

Président : Micheal Dalton, Koch,
Vice-président : Christine Gillespie, Nutrien

Personnel : Daniel Kelter
Gestionnaire Relations gouvernementales

Affaires publiques

Affaires publiques

Coprésidents : Cam Baker, Nutrien, Darcie Park, CF Industries

Personnel : Catherine King
Vice-président, Affaires publiques

Les types de comités employés par Fertilisants Canada pour réaliser le Cadre stratégique sont énumérés ci-dessous.

Conseil d’administration

Les statuts de la société énoncent les pouvoirs et les responsabilités du Conseil en matière de gouvernance de l’association.

Comité de direction

Ce comité relève du Conseil. Il a le pouvoir d’assurer l’administration continue de l’association.

Comités du Conseil

Dans le cas des comités du conseil d’administration, le conseil les établit, fixe leurs objectifs, surveille leurs progrès et les tient responsables. À l’heure actuelle, les comités de la vérification, de la planification et du budget et des affaires externes sont des comités fonctionnels du Conseil.

Comités thématiques

Ces comités ont été mandatés par le Conseil pour fonctionner en tant que comités permanents. Chaque comité thématique est responsable des questions liées aux piliers de réussite du cadre stratégique de Fertilisants Canada. Le Comité des nutriments, le Comité de la sûreté et de la sécurité des engrais et le Comité des transports sont des exemples de comités thématiques.

Groupes de travail

Ces groupes de travail sont nommés par les comités thématiques et sont chargés de composantes particulières des mandats des comités thématiques. Les groupes de travail sont habituellement limités dans le temps, ont une portée limitée et relèvent directement du Comité thématique établi.

Groupe de travail

Un groupe de travail peut entreprendre une tâche particulière lorsqu’elle est jugée trop complexe/onéreuse/propre à une région pour être entreprise par un groupe de travail.

COMMUNICATIONS

Nous avons un impact positif

Joignez-vous à la conversation dans nos médias sociaux, obtenez les dernières nouvelles de notre bulletin ou devenez membre de Fertilisants Canada!

Suivez-nous

Demeurez au courant de l’industrie des engrais en suivant nos médias sociaux.

Inscrivez-vous

Abonnez-vous à notre bulletin et obtenez les dernières nouvelles de l’industrie des engrais directement dans votre boîte de réception.

Rejoignez-nous

Profitez d’une vaste gamme de services offerts par une équipe de professionnels respectés de l’industrie.

Réponse de Fertilisants Canada au COVID-19