Notre priorité Gérance Les 4B au Canada

À l’échelle nationale

On a préconisé et mis en œuvre le programme Gérance des nutriments 4B par le biais d’un certain nombre d’initiatives et de programmes provinciaux et régionaux.

Les Canadiens comprennent l’importance des solutions environnementales durables. Le programme Gérance des nutriments 4B (bonne source, bonne dose, bon moment et bon endroit®) a été conçu afin d’aider les agriculteurs à réduire les préoccupations environnementales liées à l’agriculture, tout en maximisant les avantages économiques.

Le programme Gérance des nutriments 4B a été présenté et mis en œuvre en vertu du Programme de lutte contre les gaz à effet de serre en agriculture et le Programme Agri-innovation (Cultivons l’avenir 2) d’Agriculture et Agroalimentaire Canada. L’agriculture soulève un certain nombre de préoccupations environnementales dans l’ensemble du Canada, qu’il s’agisse de charges en phosphore excessives, des taux de nitrate dans l’eau potable, de la conservation des sols, de la salinité et de la qualité des sols et de l’air. La recherche effectuée relativement au programme Gérance des nutriments 4B fournit aux agriculteurs de l’information et des conseils scientifiques sur l’utilisation des PGB afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre et à tenir compte d’autres répercussions environnementales lors de l’épandage d’engrais.

Gérance des nutriments 4R: l’expérience 4R complète de Morgan (anglais seulement)

COMMUNICATIONS

Nous avons un impact positif

Joignez-vous à la conversation dans nos médias sociaux, obtenez les dernières nouvelles de notre bulletin ou devenez membre de Fertilisants Canada!

Suivez-nous

Demeurez au courant de l’industrie des engrais en suivant nos médias sociaux.

Inscrivez-vous

Abonnez-vous à notre bulletin et obtenez les dernières nouvelles de l’industrie des engrais directement dans votre boîte de réception.

Rejoignez-nous

Profitez d’une vaste gamme de services offerts par une équipe de professionnels respectés de l’industrie.

Réponse de Fertilisants Canada au COVID-19