Nouvelles

By Fertilisants Canada
mars 24, 2020

Appel pour que le gouvernement fédéral mandate la chaîne d’approvisionnement en engrais comme un service essentiel

POUR UNE DIFFUSION IMMÉDIATE

23 mars 2020

Ottawa, ON – Fertilisants Canada exhorte le gouvernement fédéral à désigner l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement en engrais comme un service essentiel et à fournir une aide aux travailleurs ayant des certificats correspondants qui arrivent à expiration. Le gouvernement doit s’assurer qu’il y ait des politiques en place pour protéger les travailleurs de l’industrie de toute interruption et que les produits continuent à circuler tout le long de la chaîne d’approvisionnement.

Le 19 mars 2020, le ministère américain de la Sécurité intérieure, en collaboration avec le secrétaire à l’Agriculture, a désigné des portions considérables de la chaîne d’approvisionnement en engrais aux États-Unis comme des « travailleurs essentiels aux infrastructures critiques ». Ceci a pour objectif de permettre aux gouvernements au niveau fédéral, des États et des municipalités aux États-Unis de prendre des décisions concernant les catégories de travailleurs pouvant être exclus des exigences d’isolation en place. Cette déclaration vise à reconnaître les travailleurs de cette chaîne d’approvisionnement comme des acteurs essentiels au rétablissement du pays face à la COVID-19.

« Les deux prochains mois seront cruciaux, à la fois pour ce qui est de la réponse du Canada face à la pandémie de la COVID-19, mais également pour nos clients agriculteurs qui se préparent déjà pour la saison des semis du printemps », dit Garth Whyte, président et directeur général de Fertilisants Canada. « Le gouvernement fédéral doit maintenir nos chaînes alimentaires nationales et suivre les traces des États-Unis en établissant un projet de liste de travailleurs essentiels aux infrastructures critiques pouvant être utilisé par les ministères fédéraux et les gouvernements des provinces et des territoires pour la prise de décisions ».

Fertilisants Canada recommande que cette liste comprenne l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement en engrais du Canada, de la fabrication en usines au transport, en passant par les détaillants agricoles qui permettent aux agriculteurs de recevoir leurs biens.

De plus, afin de maintenir le déroulement des activités, les personnes essentielles aux lignes de production et à la formation en personne sur le transport ont été suspendues jusqu’à la fin de la pandémie de la COVID-19. Fertilisants Canada demande au gouvernement de prolonger les dates d’expiration des certificats de travailleurs de notre industrie, lorsqu’il est sécuritaire de le faire.

Alors que la situation change rapidement et que de nouvelles politiques sont introduites sur une base continuelle, il est important que les gouvernements ne créent pas de conséquences imprévues pour l’industrie agricole.

-30-

Fertilisants Canada représente les fabricants et les distributeurs en gros et au détail d’engrais à base d’azote, de phosphate, de potasse et de soufre. L’industrie des engrais joue un rôle essentiel dans l’économie canadienne en générant chaque année plus de 24 milliards de dollars et 76 000 emplois. Représentant les intérêts de l’ensemble de l’industrie canadienne de l’engrais Fertilisants Canada travaille pour promouvoir la distribution et l’utilisation sécuritaire, responsable et durable de l’engrais. Visitez notre site au https://fertilizercanada.ca/fr/.

PERSONNE-RESSOURCE AUPRÈS DES MÉDIAS

Rabya Khanan

Gestionnaire des communications

rkhanan@fertilizercanada.ca

(613) 786-3035

Urging the Government to Federally Mandate the Fertilizer Supply Chain as an Essential Service _FR

COMMUNICATIONS

Nous avons un impact positif

Joignez-vous à la conversation dans nos médias sociaux, obtenez les dernières nouvelles de notre bulletin ou devenez membre de Fertilisants Canada!

Suivez-nous

Demeurez au courant de l’industrie des engrais en suivant nos médias sociaux.

Inscrivez-vous

Abonnez-vous à notre bulletin et obtenez les dernières nouvelles de l’industrie des engrais directement dans votre boîte de réception.

Rejoignez-nous

Profitez d’une vaste gamme de services offerts par une équipe de professionnels respectés de l’industrie.

Réponse de Fertilisants Canada au COVID-19