Nouvelles

By Fertilisants Canada
décembre 1, 2016

Des recherches canadiennes appuient sans conteste l’agriculture durable sur le plan climatique

Les membres du Réseau canadien de recherche 4B, formé d’un groupe de neuf chercheurs canadiens de premier plan, se réunissent aujourd’hui à Ottawa pour livrer un message important sur les données agronomiques recueillies sur l’épandage de fertilisants qui, si elle est réalisée conformément au Protocole de réduction des émissions d’oxyde nitreux (PREON) et au programme Gérance des nutriments 4B (bonne source, bonne dose, bon moment, bon endroit ®), peut aider le gouvernement du Canada à atteindre ses objectifs de développement durable et ses cibles de réduction des gaz à effet de serre.

La recherche a montré que le programme Gérance des nutriments 4B permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de gaz d’ammoniac provenant des sols cultivés, les pertes de phosphore dans les eaux de surface et les fuites de nitrate dans les eaux souterraines.

Lire le communiqué de nouvelles complet ici.
Also available in english.

COMMUNICATIONS

Nous avons un impact positif

Joignez-vous à la conversation dans nos médias sociaux, obtenez les dernières nouvelles de notre bulletin ou devenez membre de Fertilisants Canada!

Suivez-nous

Demeurez au courant de l’industrie des engrais en suivant nos médias sociaux.

Inscrivez-vous

Abonnez-vous à notre bulletin et obtenez les dernières nouvelles de l’industrie des engrais directement dans votre boîte de réception.

Rejoignez-nous

Profitez d’une vaste gamme de services offerts par une équipe de professionnels respectés de l’industrie.

Réponse de Fertilisants Canada au COVID-19