Notre priorité Sûreté et sécurité Codes de pratique

Ammoniac anhydre

Pour garantir la sécurité des engrais, il faut des codes de pratiques normalisés et un effort coordonné de toutes les parties prenantes de l’industrie.

L’ammoniac anhydre est un engrais très efficace qui aide les agriculteurs à nourrir notre population croissante et à reconstituer les éléments nutritifs dans le sol. En tant que fertilisant, l’ammoniac anhydre est une source essentielle d’azote pour les végétaux, mais il faut prendre les précautions nécessaires pour s’assurer qu’il est manipulé correctement.

Au Canada, tous les points de vente au détail d’ammoniac anhydre doivent se conformer pleinement aux normes du Code de pratiques relatif à l’ammoniac. Ce code s’applique au transport routier et ferroviaire, à l’entreposage et à la manipulation de l’ammoniac pour usage agricole. Il décrit les meilleures pratiques en matière de distribution, d’entreposage et de manipulation de l’ammoniac anhydre en vue d’assurer la sécurité de tous.

Période de commentaires de 45 jours pour la modification proposée du Code de pratique sur l’ammoniac sur la sécurité du site

Modifications proposées au Code de pratiques de sécurité de l’ammoniac pour les opérations de stockage et de manutention de l’ammoniac anhydre

Le Protocole A4.1 décrit un certain nombre de mesures acceptables pour empêcher l’accès non autorisé à l’ammoniac anhydre pendant le stockage au détail. La modification proposée exigerait l’installation et l’utilisation obligatoires de mesures de clôture et renoncerait aux options de fixation des soupapes et des réservoirs ou à d’autres moyens physiques de sécurité. Tous les nouveaux chantiers de construction après le 1er janvier 2019 doivent inclure des clôtures, tandis que les sites actuellement certifiés doivent installer des clôtures avant le 1er janvier 2021.

En tant que membre et / ou partie prenante de Fertilisants Canada, vos commentaires sont importants pour nous. Fertilisants Canada s’est engagé à fournir un code robuste et continuera de travailler avec l’industrie des engrais pour maintenir notre licence sociale d’exploitation, assurer la sécurité des employés, des agriculteurs et du public.

La date limite de soumission est terminée – les mises à jour suivront en conséquence.

Mémo complet ici.

Consultez la proposition de Code de pratique de l’ammoniac anhydre – Amendement au Protocole A4.1 ici.

Audit du code de l’ammoniac anhydre

COMMUNICATIONS

Nous avons un impact positif

Joignez-vous à la conversation dans nos médias sociaux, obtenez les dernières nouvelles de notre bulletin ou devenez membre de Fertilisants Canada!

Suivez-nous

Demeurez au courant de l’industrie des engrais en suivant nos médias sociaux.

Inscrivez-vous

Abonnez-vous à notre bulletin et obtenez les dernières nouvelles de l’industrie des engrais directement dans votre boîte de réception.

Rejoignez-nous

Profitez d’une vaste gamme de services offerts par une équipe de professionnels respectés de l’industrie.

Réponse de Fertilisants Canada au COVID-19